Administration générale

Administration générale

L’administration générale est composée du Secrétariat municipal, du Contrôle des habitants et des Ressources humaines (RH) de la Municipalité.

Le Secrétariat municipal agit en support pour tous les dicastères de la Municipalité ainsi que pour l’autorité politique (Exécutif et Législatif). Il s’occupe notamment de la rédaction du procès-verbal lors de la réunion du Conseil municipal ainsi que de la correspondance qui en découle, des relations administratives avec le Conseil général, de l’analyse et de la rédaction de certaines écritures juridiques et enfin de l’organisation et de la gestion des élections et votations. Il administre la centrale d’achats en effectuant les différentes commandes. Il tient également à jour les archives municipales et gère le système informatique communal.

Contrôle des habitants

Le service du contrôle des habitants a notamment pour tâche de tenir constamment à jour le registre des habitants, d’accueillir le public et de renseigner les usagers. Pour cela, il enregistre les arrivées, les départs, les changements d’adresse ainsi que les divers changements d’état civil, naissances et décès. Le Service délivre aussi diverses attestations comme celles de légitimation ou de domicile. Il travaille également en collaboration avec d’autres administrations publiques afin que chacun puisse mener au mieux l’accomplissement de ses tâches.

Contrôle des habitants – Suisses

Différentes prestations pour les personne de nationalité suisse : 

Contrôle des habitants – Étrangers

Différentes prestations pour les personnes de nationalité étrangère :

Ressources humaines

Les ressources humaines gèrent l’ensemble des activités liées au cycle de vie des collaborateurs : recrutement et engagement, formation et développement, évaluation et motivation, rémunération et assurances sociales, départ.

Les ressources humaines veillent également au respect de la législation en vigueur en matière de droit du travail et de santé au travail. Finalement, elles assurent un lien entre le Conseil municipal, les cadres et l’ensemble des collaborateurs.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Contact

Contrôle des habitants –
Suisses

Rte de l’Abbaye 31
1963 Vétroz

027 345 37 70

cdhabitants@vetroz.ch

Contrôle des habitants – Etrangers

Rte de l’Abbaye 31
1963 Vétroz

027 345 37 79

etrangers@vetroz.ch

Ressources humaines

 

Rte de l’Abbaye 31
1963 Vétroz

027 345 37 73

rh@vetroz.ch

Bertrand Fontannaz
Secrétaire communal et ressources humaines
Rte de l’Abbaye 31
1963 Vétroz

027 345 37 74

bertrand.fontannaz@vetroz.ch

Emma Crettenand
Collaboratrice contrôle des habitants
Rte de l’Abbaye 31
1963 Vétroz

027 345 37 70

emma.crettenand@vetroz.ch

Véronique Gillioz
Collaboratrice contrôle des habitants
Rte de l’Abbaye 31
1963 Vétroz

027 345 37 83

veronique.gillioz@vetroz.ch

Barbara Papilloud
Collaboratrice contrôle des habitants
Rte de l’Abbaye 31
1963 Vétroz

027 345 37 79

barbara.papilloud@vetroz.ch

Leticia Pereira Quintais
Apprentie
Rte de l’Abbaye 31
1963 Vétroz

027 345 37 70

lpereira@vetroz.ch

Françoise Paschoud
Responsable des ressources humaines
Rte de l’Abbaye 31
1963 Vétroz

027 345 37 73

francoise.paschoud@vetroz.ch

Municipalité de Vétroz