Arrivée
Vous venez d’arriver dans notre commune ? Nous vous souhaitons la bienvenue !
Afin de pouvoir vous inscrire dans nos registres, vous devez vous annoncer dans les 14 jours qui suivent votre déménagement.
Les logeurs sont également tenus de déclarer leurs locataires entrants ou sortants dans le même délai. Ils ont, en outre, l’obligation de s’assurer auprès du Contrôle des habitants que leurs hôtes ont déposés leurs papiers dans les délais légaux.
Pour s’inscrire sur le commune, vous devrez transmettre :
- Annonce d’arrivée : en ligne via eDéménagement ou au guichet communal
- Acte d’origine en original
- Copie du contrat de bail à loyer ou attestation d’hébergement (document à télécharger ci-dessous)
- Attestation de départ de votre ancienne commune
- Attestation ou carte d’assurance maladie
- Livret de famille pour enfants mineurs
- Jugement de divorce ou convention de séparation pour famille séparée ou divorcée
Les coûts de l’inscription s’élèvent à CHF 16.- pour l’arrivée d’une personne seule et à CHF 20.- pour l’arrivée d’une famille.